Analog Devices augmente son dividende après un début d'exercice solide
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 14:10
Le fabricant de circuits intégrés dévoile, au titre de son 1er trimestre 2025-2026, un BPA ajusté en hausse de 51% à 2,46 USD, dépassant d'environ 6% le consensus, ainsi qu'une marge d'exploitation ajustée en amélioration de 5 points à 45,5%.
Cette meilleure rentabilité s'appuie sur une marge brute ajustée accrue de 2,4 points à 71,2% et sur des revenus en croissance de 30% à 3,16 MdsUSD, "avec une croissance annuelle sur tous les marchés finaux, menée par l'industrie et les communications".
"Au cours de notre 1er trimestre, la croissance des réservations s'est poursuivie, portée par une forte vigueur dans l'industrie et des commandes record pour notre segment Data Center", souligne Richard Puccio, directeur financier.
"Bien que le contexte macroéconomique et géopolitique reste difficile, nos perspectives de revenus pour le 2e trimestre représentent un nouveau sommet pour Analog Devices, soulignant notre forte exécution face à des vents favorables cycliques et de croissance séculaire", poursuit-il.
Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit des revenus de 3,5 MdsUSD (à plus ou moins 100 MUSD), une marge d'exploitation ajustée d'environ 47,5% (à plus ou moins 100 points de base) et un BPA ajusté de 2,88 USD (à plus ou moins 0,15 USD).
Par ailleurs, son Conseil d'administration a décidé mardi soir d'augmenter son dividende trimestriel de 11% à 1,10 USD par action ordinaire en circulation, marquant ainsi 22 années consécutives de dividendes en hausse.
"Depuis la création de notre programme de retour de capital il y a 22 ans, nous avons restitué plus de 32 MdsUSD aux actionnaires via des dividendes et des rachats d'actions", met en avant le PDG du groupe, Vincent Roche.
| 355,0300 USD | NASDAQ | +2,82% |
A lire aussi
-
2026/Ski de fond-Klaebo remporte le 50 km classique et décroche une sixième médaille d'or historiquepar Liz Hampton et Tommy Lund Le fondeur norvégien Johannes Klaebo a réalisé un "grand chelem" historique samedi en remportant sur le 50 km classique sa sixième médaille d'or aux Jeux de Milan-Cortina, battant le record du plus grand nombre de titres remportés ... Lire la suite
-
Des dizaines de pays, dont les États-Unis et la Chine, ont appelé à une intelligence artificielle "sûre, digne de confiance et robuste", dans une déclaration commune publiée samedi à l’issue du sommet sur l'IA à New Delhi. "Promouvoir une IA sûre, digne de confiance ... Lire la suite
-
Le Norvégien Johannes Klaebo a décroché la médaille d'or du 50 kilomètres classique des JO de Milan Cortina samedi et réalisé un exploit historique en s'imposant dans les six courses de ski de fond au programme de ces Jeux. A 29 ans, Klaebo gagne son onzième titre ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant un nouveau droit de douane mondial de 10%, après s'être déchaîné contre les juges de la Cour suprême qui ont mis à bas sa politique tarifaire. Le décret entrera en vigueur le 24 février, pour une durée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer