Aller au contenu principal
Fermer

Analog Devices augmente son dividende après un début d'exercice solide
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 14:10
Ajouter Boursorama à vos sources

Analog Devices démarre son exercice 2025-2026 sur des résultats trimestriels solides, avec un BPA meilleur que prévu, permettant à son Conseil d'administration d'augmenter son dividende trimestriel pour la 22e année consécutive.

Le fabricant de circuits intégrés dévoile, au titre de son 1er trimestre 2025-2026, un BPA ajusté en hausse de 51% à 2,46 USD, dépassant d'environ 6% le consensus, ainsi qu'une marge d'exploitation ajustée en amélioration de 5 points à 45,5%.

Cette meilleure rentabilité s'appuie sur une marge brute ajustée accrue de 2,4 points à 71,2% et sur des revenus en croissance de 30% à 3,16 MdsUSD, "avec une croissance annuelle sur tous les marchés finaux, menée par l'industrie et les communications".

"Au cours de notre 1er trimestre, la croissance des réservations s'est poursuivie, portée par une forte vigueur dans l'industrie et des commandes record pour notre segment Data Center", souligne Richard Puccio, directeur financier.

"Bien que le contexte macroéconomique et géopolitique reste difficile, nos perspectives de revenus pour le 2e trimestre représentent un nouveau sommet pour Analog Devices, soulignant notre forte exécution face à des vents favorables cycliques et de croissance séculaire", poursuit-il.

Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit des revenus de 3,5 MdsUSD (à plus ou moins 100 MUSD), une marge d'exploitation ajustée d'environ 47,5% (à plus ou moins 100 points de base) et un BPA ajusté de 2,88 USD (à plus ou moins 0,15 USD).

Par ailleurs, son Conseil d'administration a décidé mardi soir d'augmenter son dividende trimestriel de 11% à 1,10 USD par action ordinaire en circulation, marquant ainsi 22 années consécutives de dividendes en hausse.

"Depuis la création de notre programme de retour de capital il y a 22 ans, nous avons restitué plus de 32 MdsUSD aux actionnaires via des dividendes et des rachats d'actions", met en avant le PDG du groupe, Vincent Roche.

Valeurs associées

390,3700 USD NASDAQ +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,73 +0,18%
8 154,91 +0,20%
Or
4 339,47 -0,37%
1,14322 -0,16%
78,15 -0,52%
Chargement...